Et si la solution pour s’équiper d’un Thermomix sans payer le prix fort existait déjà  ? Longtemps réservé aux budgets confortables, le robot culinaire phare est disponible en reconditionné chez Back Market. Une alternative séduisante, promesse d’économies substantielles, qui mérite d’être examinée de près.
Star incontestée des plans de travail, le robot de cuisine Thermomix est une success-story qui dure depuis le lancement du modèle originel en 1971. Une longévité remarquable qui fait le bonheur de l’usine Semco, dont le site historique de production reste ancré en France, à Cloyes-sur-le-Loir.
Si les raisons de ce succès sont multiples, la qualité de conception figure en tête de liste. Robustesse des matériaux, précision des composants et fiabilité ont contribué à asseoir la réputation de l’appareil. Autant d’atouts qui font également du Thermomix un candidat idéal au reconditionnement. Les professionnels partenaires de Back Market s’appuient ainsi sur une base technique saine pour remettre sur le marché des appareils contrôlés, testés avec l’objectif d’offrir une expérience proche du neuf.
Le Thermomix chez Back Makret© Shutterstock
Se tourner vers une enseigne comme Back Market permet de profiter d’un tarif avantageux tout en bénéficiant des garanties habituelles d’un achat neuf. Cela inclut une garantie commerciale de 12 mois, un service après-vente réactif, et même le retour gratuit sous 30 jours. Qui plus est, Back Market a mis en place un « pacte qualité » comprenant jusqu’à 100 points de contrôle afin d’éviter les mauvaises surprises que l’on peut rencontrer lors d’un achat d’occasion entre particuliers.
La réponse tient en un mot : économies. Comparé au prix d’un Thermomix neuf, le modèle reconditionné peut coûter plusieurs centaines d’euros de moins, tout en offrant les mêmes fonctionnalités et une fiabilité vérifiée.
L’offre de Back Market évolue constamment, mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle s’adapte à tous les budgets. On y trouve aussi bien des modèles récents, comme le Thermomix TM6, que des modèles un peu plus anciens, tels que le TM5 ou le modèle FP920.
Pour chaque appareil, plusieurs niveaux de condition sont proposés : Très bon état, Parfait état, ou même reconditionné par Thermomix. Chacun peut établir le bon équilibre entre prix, état et tranquillité d’esprit.